Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage à l'asssociation d'idée

Publié le par Armand

 

Poursuivant mon cursus scolaire je suis actuellement à l’association D.I.D.E.E qui signifie Développement Initiatives Démocratie Echanges Engagement. J’ai commencé mon stage le Jeudi 23 mai et il se finira le 25 juin. L’association est située 2 Rue Henri Dunant, 33310 Lormont. L'association  DIDEE est un lieu d'initiatives portées et mises en  œuvre  par des habitants, des bénévoles et des salariés qui, ensemble, définissent et réalisent un projet d'insertion, de promotion et de développement social, local et culturel, dans l'esprit de l'Éducation Populaire.

 

leur mission principale reste de fournir aux habitants et aux bénéficiaires des services de DIDEE des activités et des services efficaces, sûrs et appropriés à leurs besoins.

 

L’avis des habitants est régulièrement sollicité afin de répondre au mieux à leurs demandes. Pour se donner les moyens d'agir, l'association travaille en collaboration avec les habitants et un ensemble d'acteurs partenaires de proximité et institutionnels. Elle a pour ambition d’être un lieu accessible aux personnes de tous âges et de tous horizon J’ai été affilié au service communication. Ma tutrice se nomme Brigitte Farescour elle est la responsable de la communication et également m’a tutrice Les tâches qui m’ont était administrées sont :

The association is located 2 Rue Henri Dunant, 33310 Lormont

  • La création de flyer
  • La création de formulaire
  • La création et réflexion d’outils de communication

 

Lors de ma première semaine on m’a fait visiter les lieux j’ai pris connaissance des documents j’avais à ma disposition :

 

 

  • Ma tutrice Brigitte Farescour
  • Mon ordinateur personnel
  • Les réseaux publics où tous les documents sont à disposition
  • Les membres de l’association,

 

Stage à l'asssociation d'idée
Commenter cet article